Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er (Gram), et son adjoint Elliott Aubin (France Insoumise) ont lancé ce lundi leur mouvement de gauche Lyon en commun”. « Avec l’espoir de remporter cette ville en 2020. »

Conférence de presse, la gauche lyonnaise s'unit pour les municipales en 2020 - Lyon en commun

Ce lundi matin au club de la presse, Nathalie Perrin Gilbert, maire du 1er arrondissement, aux côtés de son adjoint Elliott Aubin, membre de l’équipe programme de La France Insoumise, Benoît Schneckenburger, candidat lyonnais aux élections européennes avec “Europe Insoumise” et Alexandre Chevalier, président du Gram, a lancé le mouvement “Lyon en commun”.

Après le retour de Gérard Collomb à Lyon qui vise la mairie en 2020, le positionnement à droite des Républicains derrière Etienne Blanc et la candidature de Pascal Blache (Lyon divers droite), c’est le premier mouvement de gauche à se lancer dans la campagne municipale.

Le rendez-vous est donné en janvier 2019

Incarnés par Nathalie Perrin-Gilbert du Groupe de réflexion et d’action métropolitaine (Gram) et Elliott Aubin de la France Insoumise, deux partis qui se veulent rassembleurs, et partagent des valeurs communes. A travers Lyon en commun, ils souhaitent renouer avec la tradition solidaire, une ville de Lyon plus écologiste dynamisée par un souffle démocratique.

Forts de leur expérience sur le terrain, Nathalie Perrin-Gilbert et Elliott Aubin ont exposé leur bilan depuis les élections de 2014, rempli selon eux à 90%, et ont dessiné les contours de la future grande campagne : elle débutera par une première assemblée courant janvier 2019. Ils souhaitent impliquer les citoyens à travers un travail de fond, d’écoute et de participation.

Source : Le Progrès https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2018/11/19/municipales-2020-nathalie-perrin-gilbert-entre-en-campagne-avec-france-insoumise