Les propositions thématiques de Lyon en commun s’articulent autour de 5 axes majeurs. Des propositions sont réalisées par les groupes thématiques citoyens (pour rejoindre les groupes thématiques ou d’actions c’est ici) lors d’Assemblées Citoyennes puis votées lors de ces dernières.

Les décisions prises lors des assemblées citoyennes précédentes sont ensuite adoptées puis relayées sur le site : 1ère Assemblée citoyenne.

Lyon, une commune souveraine et citoyenne

(Groupe thématique : citoyenneté et démocratie)

Coordonner les réflexions de fond, événements puis contributions au programme de Lyon en commun sur le thème de la souveraineté des habitantes et habitants sur les décisions politiques qui les concernent.

 

Lyon, une commune mobilisée pour la bifurcation écologique

(Groupe thématique : écologie)

Coordonner les réflexions de fond, événements puis contributions au programme de Lyon en commun sur le thème de la bifurcation écologique.

 

Lyon, une commune où il fera mieux vivre

(Groupe thématique : égalité et services publics)

Coordonner les réflexions de fond, événements puis contributions au programme de Lyon en commun sur le thème de la qualité de vie, de la justice et des services publics.

 

Lyon, une commune active et créative

(Groupe thématique : économie, relance de l’activité)

Coordonner les réflexions de fond, événements puis contributions au programme de Lyon en commun sur le thème de la transition vers une économie vertueuse et dynamique.

 

Lyon, une commune digne et solidaire

(Groupe thématique : social et humanisme)

Coordonner les réflexions de fond, événements puis contributions au programme de Lyon en commun sur le thème de la solidarité et de l’humanisme.

 

Vous souhaitez vous impliquer dans la campagne ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin