Les 5 groupes thématiques de la campagne :

  • Lyon, une commune souveraine et citoyenne (Groupe thématique : citoyenneté et démocratie)

Coordonner les réflexions de fond, événements puis contributions au programme de Lyon En Commun sur le thème de la souveraineté des habitante-s sur les décisions politiques qui les concernent.

  • Lyon, une commune mobilisée pour la bifurcation écologique (groupe thématique : écologie)

Coordonner les réflexions de fond, événements puis contributions au programme de Lyon En Commun sur le thème de la bifurcation écologique.

  • Lyon, une commune où il fera mieux vivre (groupe thématique : égalité et services publics)

Coordonner les réflexions de fond, événements puis contributions au programme de Lyon En Commun sur le thème de la qualité de vie, de la justice et des services publics.

  • Lyon, une commune active et créative (groupe thématique : économie, relance de l’activité)

Coordonner les réflexions de fond, événements puis contributions au programme de Lyon En Commun sur le thème de la transition vers une économie vertueuse et dynamique.

  • Lyon, une commune digne et solidaire (groupe thématique : social et humanisme)

Coordonner les réflexions de fond, événements puis contributions au programme de Lyon En Commun sur le thème de la solidarité et de l’humanisme.

Les groupes d'action :

  • Communication

Coordonner et mettre en oeuvre les actions de communication et les outils numériques adaptés en lien avec les autres équipes d’action.

  • Juridique, financier, statuts et levée de fonds 

Coordonner les réponses aux questions financières et juridiques de Lyon en commun. 

  • Déroulé et animation des Assemblées citoyennes et impliquer la société civile

Coordonner l’animation et le contenu des Assemblées Citoyennes à venir et proposer et mettre en oeuvre des idées afin d’ouvrir au maximum la démarche Lyon en commun à des personnes encore peu politisées, ainsi que du monde associatif.

  • Actions et présence sur le terrain et les arrondissements

Coordonner, proposer et organiser des événements, actions, prises de parole pour Lyon en commun au sein de tous les quartiers et arrondissements de Lyon.

  • Logistique, événementiel et planning

Coordonner l’organisation pratique et l’agenda des Assemblées Citoyennes et autres événements concernant ou organisés par Lyon en commun.

Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous, vous serez contacté très rapidement par un membre de l’équipe.

Pour toute autre demande vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous

Nous contacter

  • Votre nom
  • Votre prénom
  • Votre adresse électronique
  • Votre message
    L'inscription ou l'envoi d'un message permet d’interagir avec Lyon en commun, recevoir notre newsletter et nos communications sur nos activités ; la base légale est l’article 6.1.a du RGPD (consentement) ; les destinataires de données sont le responsable de traitement, ses services internes en charge de la gestion de la mailing list, le sous-traitant opérant la gestion du serveur web (1and1), ainsi que toute personne légalement autorisée. Le serveur sur lequel est hébergé la mailing list est hébergé par 1and1, ce qui implique que vos données peuvent être transférées hors UE dans le cadre strict de l’article 46.2.d – LYEC ayant fourni les clauses de protection adéquates sur le modèle établit et approuvé par la Commission européenne. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ces clauses ici. La durée de traitement des données est limitée au temps pendant lequel vous êtes inscrit à nos services de communication, étant entendu que vous pouvez retirer votre consentement et vous désinscrire à tout moment. Vous disposez du droit de demander au responsable du traitement l’accès aux données à caractère personnel, la rectification ou l’effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement relatif à la personne concernée, ou du droit de s’opposer au traitement et du droit à la portabilité des données. Le responsable du traitement est la société Pierre Triollier que vous pouvez contacter à l’adresse mail contact@lyonencommun.fr Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.